Artiste 26 : Nehmoksis

Après avoir passé quelque temps dans d'autres secteurs de Strasbourg et à Silverstone en Angleterre, j'habite à nouveau Cronenbourg, le lieu où j'ai grandi. J'entame en même temps une nouvelle partie de ma vie ainsi que de nouvelles toiles ! 

Je me suis mis à la peinture au début de l'été 2013. Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais m'y consacrer mais je ne trouvais pas le temps. C'est à trois/quatre ans, lorsque j'étais en maternelle, que j'ai appris à adorer peindre. Malgré tout, je ne m'y suis mis que vingt ans plus tard... 

Après avoir effectué un BTS en comptabilité, n'étant pas en accord avec mon âme d'artiste et ayant traversé des périodes fortement difficiles, je commençai à peindre.

Mon art me servait d'exutoire à mes souffrances dans un premier temps, mais aussi à l'extériorisation de mes joies en second lieu, ou encore à exprimer mes émotions du moment et/ou à laisser aller mon instinct à la dimension sensationnelle et à l'ouverture de l'âme…

Etant aussi poète, la peinture me permet de m'exprimer différemment de l'écriture car il n'existe pas de limites comme il peut en exister avec les mots.

 

De ce fait, évocatrice par elle-même, image propice à la contemplation, la peinture est le complément de l'écriture dans ma quête d'idéal et de liberté.

 

Contact :

Nehmoksis (Sébastien Fischer) - 06 27 78 11 42 - fischer.sbastien@yahoo.com

Les œuvres exposées chez Douceur & Gourmandises