Daniel SCHMITT et sa collection "Nostalgie"

Depuis tout petit je m’intéresse à la peinture. J’avais une tante qui peignait beaucoup et elle me donnait ses tubes de peinture quand ils étaient presque vides. Cela m’a permis de faire mes premières toiles. L’adolescence a été une période sans. Grâce à ma femme et à Toffoli, peintre qu’elle adore, je m’y suis remis en copiant certaines de ses œuvres. Depuis je copie des toiles de maîtres, Dali, Picasso, Munch, Van Gogh, etc. Tout ceci à l’huile.

 

Depuis peu je me suis mis au pastel et à l’aquarelle. Je me lance dans la création. C’est un travail de longue haleine, il ne faut pas avoir peur de refaire et refaire jusqu’à trouver la satisfaction d’avoir donné le maximum. Heureusement c’est un véritable moyen pour moi de m’épanouir et de me faire plaisir. Il y a une relation presque fusionnelle avec mes toiles et je ne m’en sépare qu’après quelques années.

C’est aussi un merveilleux passe-temps pour moi. Je ne travaille plus depuis 2 ans pour des raisons de santé. J’ai maintenant du temps à consacrer à cette passion.

J’espère que ces toiles vous feront passer un bon moment et, pourquoi pas, vous donneront envie d’en avoir une dans votre salon.

 

Contact :

Daniel SCHMITT - danielschmitt@orange.fr - 06.42.38.61.79