Marcel FRANTZ et sa collection "P'tits Bonheurs"

Aquarelliste amateur, un peu carnétiste, un peu croqueur, j'essaie de fixer des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs

 

Mon père fut d’abord peintre en bâtiment puis gendarme. A cette époque, on utilisait les compétences selon les besoins. On lui demandait donc de temps à autre de repeindre un logement de la brigade.

J’étais petit, je le regardais mélanger ses pigments avec de l’huile de lin et fabriquer ses couleurs. Odeurs de térébenthine.... C’était magique. J’ai dû tomber dedans.

J’ai voulu recréer cette magie en patouillant des peintures à l’eau soigneusement rangées dans une boîte métallique qu’on m’avait offerte. J’ai colorié des albums d’enfants, reproduit des dessins, puis des objets que je gouachais... L’émerveillement ne m’a pas quitté et je continue à faire des croquis, à remplir des carnets et j’essaie, avec mes aquarelles, de mettre un peu de poésie dans notre environnement et notre quotidien.

 

Grand merci à Myriam de les accepter dans son salon.

 

Contact :

Marcel Frantz

Croqueur, carnétiste, aquarelliste

6, Le Vimont - 52 150 Harréville les Chanteurs

03 25 01 11 25 / 06 25 55 67 92

blog : baladesbuissonnieres.blogspot.com