Christiane HUMBERT et sa collection "Paysages Intérieurs"

Ma passion pour le dessin depuis jeune enfant m’a menée vers des études d’Arts Plastiques à l’Université de Strasbourg dans les années 80 et j’ai eu l’opportunité également de suivre les cours de peinture aux Arts Décoratifs de Strasbourg auprès de Camille HIRTZ puis Camille CLAUSS. La vie professionnelle m’ayant ensuite éloignée du monde artistique, j’ai gardé cependant une pratique personnelle (peinture à l’huile, peinture à l’acrylique, modelage de l’argile).

Mon univers pictural s’appuie sur une recherche de Couleur pour créer une ambiance suscitant un écho chez le spectateur.  La Couleur a le pouvoir de toucher notre âme. L’harmonie des couleurs n’est pas toujours facile à apprivoiser et chacun, chacune a son propre registre de couleurs. Comme le Goût nous guide vers un plat, le besoin de couleur est chez moi ce qui me guide pour peindre. Ainsi j’ai des « envies » de couleur : plutôt bleu, plutôt vert, plutôt jaune selon les moments.

Mes peintures à l’acrylique et à l’huile, longtemps figuratives, s’orientent vers une certaine abstraction sous l’influence actuelle de mon enseignante, Horéa, artiste strasbourgeoise, au travers de grandes plages colorées qui se répondent tout en laissant émerger des formes. C’est un bain de couleur et de nature que je vous propose.

Mes sujets actuels s’orientent vers la Nature, les Paysages. Les arbres en sont le point fort, l’eau, la terre, l’atmosphère y sont très présents aussi, avec parfois des animaux qui se cachent au détour d’une prairie. C’est en quête d’une ambiance harmonieuse que tendent mes peintures.

Par couches superposées, utilisation de techniques mixtes, j’aspire à recréer un environnement qui enveloppe le spectateur dans une lumière. Par le jeu des complémentaires, la lumière émerge comme un paysage peut illuminer notre âme et la remplir de contentement. J’y rejoins là mon intérêt pour la méditation et le développement de l’être dont j’ai fait mon métier.

Grâce à Myriam, je vous présente aujourd’hui ma collection  « Paysages Intérieurs » pour mon plus grand plaisir et le vôtre, je vous le souhaite.

 

Contact :

www.krystiâme.fr

Facebook krystiâme.

Téléphone : 06 07 74 01 02