Artiste 13 : Anne FRANKHAUSER

Qui suis-je ?

Je consacre l'essentiel de mon temps libre à des travaux de bricolage de toute nature : couture, confection de bijoux fantaisie, rénovation de mobilier, peinture.

En décembre 2005, j'ai participé avec beaucoup de plaisir au stage « cœurs » proposé par Nathalie FALCK, de l'Atelier de Noé. J'en suis repartie avec une magnifique réalisation et, surtout, un condensé de techniques que je décline depuis au travers d'un bestiaire qui ne cesse de s'étoffer.

 

Ma technique :

  1. Déterminer le sujet : les livres pour enfants sont ma principale source d'inspiration.
  2. Préparer la toile : je l'habille de papier de soie pour lui donner du relief ou de papier journal dont les gros titres transparaitront sous la couleur acrylique.
  3. Confectionner le sujet : découpé dans des papiers peints aux textures variées, composé de pâtes alphabet ou modelé à partir d'une mixture de blédine, sable ou autre poudre additionnée de colle à papier peint, tout mérite d'être testé. Mais, pour ce faire, tout doit être stocké (papiers et cartons, rubans, boutons...) en attendant de servir un jour !
  4. Mettre en couleur : l'étape la plus périlleuse et généralement la moins satisfaisante.
  5. Dater et signer : pour constater les progrès et assumer le résultat.

Ma surprise : constater que le bricolage peut présenter de l'intérêt pour des tiers.

 

Mon bonheur et ma fierté : partager ce loisir avec ma fille Adèle, dont j'étais enceinte lors du stage « cœurs ». Elle conjugue curiosité, créativité et application. Ses réalisations sont étonnantes.

 

Contact : annefrankhauser@gmail.com - tél : 06.95.09.63.59

Les œuvres exposées chez Douceur & Gourmandises