Artiste 20 : Rosine KEITH – SCHWEITZER

Il y a bien longtemps, attirée par l'harmonie rayonnante des couleurs, je m'attardais, admirative, devant les toiles de papa. Cette passion qu'il m'a transmise ne m'a jamais quittée.

 

Des années se sont écoulées, avec l'espoir grandissant de m'y « attaquer » un jour. Et puis, fin de l'été 2003, rentrant de vacances en Bretagne, des images plein la tête, à l'instigation de mon mari, je me suis inscrite aux cours de l'atelier Van Gogh. D'emblée, j'ai été séduite : la diversité des travaux, la liberté d'expression et l'ambiance du groupe font que l'aventure dure depuis plus de 10 ans.

 

M'évader, laisser courir mon imagination, traduire mes émotions, me libérer du quotidien, s'imposaient à moi comme une évidence pour contribuer à mon équilibre.

Peindre, sans prétention, pour mon plus grand plaisir.

Mes compositions sont assez éclectiques, parfois sans orientation précise. Transparence, relief, couleur et mouvement, le tableau s'élabore avec sa part de hasard. Appréhender la couleur et la matière sont les clés de ma démarche picturale. De la douceur aux jets les plus fous, ma peinture me ressemble.

 

Contact :
Rosine KEITH-SCHWEITZER – 03 88 69 31 84

Les œuvres exposées chez Douceur & Gourmandises