Artiste 28 : Marie-France SCHNEIDER pour EEDM (Enfants, Espoir du Monde)

Enseignante à la retraite depuis 20 ans, j’ai fréquenté en premier une Académie d’art en Belgique pendant 4 ans, proche de mon lieu d’habitation (en Lorraine … à Longwy).

La retraite m’a ancrée désormais en Alsace, où, pour m’occuper, j’ai continué à prendre des cours de peinture depuis 2005 à Saverne.

Je peins en découvrant et utilisant différentes techniques, avec un penchant pour les collages et la matière. L’acrylique est privilégiée et permet de se remettre sur l’ouvrage a posteriori … Les thèmes sont très variés mais l’envie d’approfondir des sujets d’héroïc fantasy me « chatouille » …

 

Mon engagement comme bénévole dans l’association humanitaire « Enfants, Espoir du Monde » (EEDM) m’a ouvert des perspectives de solidarité : mettre mes productions en vente « ici » au service des enfants « là-bas ». Les profits réalisés par la vente des tableaux sont au bénéfice d’EEDM.

 « Enfants, Espoir du Monde » est une association bas-rhinoise datant de 1977, dont la mission est reconnue d’utilité publique. Elle vient en aide régulièrement chaque année à environ 5000 enfants démunis, en détresse dans le monde dans une trentaine de centres suivis par EEDM.

Les parrainages réguliers envers les enfants ou en faveur de cantines, les ventes d’artisanat local ou de Madagascar, les expos de peinture, les organisations de repas solidaires, les ventes de bougies à Noël, le « Parcours des 7 sommets » près de Saverne qui a compté 400 participants en septembre, sont autant d’actions qui permettent de soutenir financièrement les centres ou écoles au Bangladesh, Cameroun, en Haïti, à Madagascar, en Inde …

 

Contact :

Pour voir mes toiles : http://eedm.photos.free.fr

ou au domicile : 25, rue du Maréchal Leclerc – 67700 HAEGEN - Tél : 03 88 03 19 59

Mail : marie-france.schneider@neuf.fr

Renseignements sur l’association EEDM : www.eedm.fr

Les oeuvres exposées chez Douceur & Gourmandises