Carol STEINBERGER et sa collection "L'art et la miniature"

Née à Strasbourg en 1963, j’ai baigné dans un milieu artistique depuis mon plus jeune âge, ma mère, Arlette Meyer peignant pour son plaisir à longueur de journée (elle a d’ailleurs à son actif de nombreuses toiles remarquables qui ornent les murs de son entourage), a généré chez moi une vocation d’artiste.

Après la disparition de ma mère il y a quelques années, j’ai repris le flambeau en me mettant à mon tour à peindre, mais surtout à réaliser des compositions à partir de petits objets hétéroclites.

J’ai une formation de prothésiste dentaire, métier qui a développé chez moi le sens de la précision dans le travail autant que dans la composition artistique.

Il en reste quelques traces, certaines de mes compositions ayant pour thématique le milieu médical ou dentaire. D’autres au contraire s’évadent dans un registre plus onirique. Les œuvres exposées étaient au départ plutôt destinées à mon entourage proche, mais l’expérience et la maitrise venant, je me suis décidée à en faire profiter un public beaucoup plus large par le biais d’expositions dans des galeries ou sur internet, où je commence à rencontrer un réel intérêt pour mes créations.

 

Contact :

tel 06 12 81 48 00 -  steinbergercarol@gmail.com